Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2010

soumis et menaces

"attention, si tu ne fais pas ça, tu auras 20 coups de cravache!"

Voilà le genre de phrase qu'on peut lire au niveau des stéréotypes SM.
La domina va menacer le soumis pour être obéie, quoique.... Si le soumis est maso, la menace de ce type va l'intéresser bien plus que l'acte à accomplir, il y a donc de fortes chances qu'il désobéisse.
Si le soumis n'est pas maso, il y a davantage de chances qu'il obéisse _ même si le fait d'être menacé va l'exciter _ mais il obéira davantage pour éviter la punition que pour plaire à sa Dame.
Enfin, il y a le cas où le soumis n'est pas maso, mais un tantinet rebelle et risque alors de désobéir par provocation, juste parce que justement il a été menacé et souhaite voir si la domina le punira...

Personnellement, j'aime qu'un soumis cherche à me plaire.
La punition doit exister et être crainte (que le soumis soit maso ou non), mais elle doit être là en latence.
La seule motivation d'obéissance valable est celle d'évoluer et de plaire à sa Maitresse.
Menacer le soumis ne sert à rien. Quand je vois qu'il risque de faire une erreur, je ne dis rien, j'observe et le prend en flagrant déli, lui met le nez devant son erreur, il sait qu'il sera alors puni.
Un soumis se doit d'être attentif en permanence.
Le menacer verbalement n'est pas l'éduquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité