Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
21 février 2007

vénalité

Je suis aggacée par le comportement, les réflexions de certains hommes, qui osent se dire "soumis".

Actuellement, de plus en plus, les "soumis" du monde du bdsm reprochent aux femmes qu'elles sont vénales...qu'est-ce qu'être vénale?

Je suis choquée souvent de voir, d'entendre, que dès qu'une femme reçoit de l'argent ou un cadeau on la dit vénale. Il ne faut pas exagérer! Si le soumis veut plaire à sa Maitresse en lui offrant un cadeau, doit-elle refuser? je ne pense pas, et ce n'est pas pour autant qu'elle sera vénale... 

[ petite blague: un homme entre dans un bar et demande "qui a perdu uen liasse de billets de 500?" plusieurs personnes lèvenet la main et disent "c'est moi, c'est moi!", un gros et grand gars se lève et dit "non c'est moi!", alors le petit gars lui répond en fouillant dans sa poche "c'est pour vous dire, on a retrouvé l'élastique" ]

Ensuite, pourquoi y a-t-il des femmes vénales?

D'une part, le BDSM est un milieu où il y a du monde, bien plus qu'il n'y paraît, le monde attirant le monde, l'appât du gain attire également. Certaines se disent dominas uniquement pour le confort financier que cela peut offrir de mettre quelques fessées ou autres pratiques... Beaucoup de soumis en sont revenus et n'apprécient pas le contact "froid et distant" de ces échanges.

D'une autre part, le comportement de certains "soumis" incite à la vénalité.

Je conçois une relation SM comme avant tout une relation, où les deux parties y trouvent leur compte. La domina est ravie de pouvoir jouer, d'être obéie, le soumis ou maso ravi des pratiques exercées sur lui, de servir à quelque chose...

Pourtant, certains hommes réclament une pratique particulière qu'ils veulent tester ou qu'ils apprécient, veulent que la domina la pratique comme ils décrivent, et ne souhaitent pas créer de relation particulière. Mais attention ce genre d'annonce précise aux femmes vénales de s'abstenir!

Ca me fait bien rire...une domina devrait être heureuse d'obéir et d'effectuer la chose demandée ainsi, sans rien en retour? Désolée, mais dans ce cas, moi je deviens vénale.

contre un "service" précis je demande un montant précis.

Et encore ce genre de relation ne me plaît pas, je ne suis pas faite pour obéir mais dominer. Je préfère une relation sans rapport d'argent, de montant ponctuel. Mais en revanche une relation D/S où je donne mon temps, mes connaissances, et où je reçois en retour un corps avec lequel je peux jouer, un homme à mon service..

Messieurs, si vous ne voulez pas de dominas vénales, cessez de vous présenter comme des clients.

Ayez l'honneteté et la franchise de vos recherches.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Madame,<br /> Encore une fois vos écrits sont remplis d'un bon sens qu'il est rare de trouver en ce bas monde.<br /> L'argent, le nerf qui fait avancer beaucoup de personnes.<br /> Je vous rejoins tout à fait sur la vision de la relation D/s que vous pouvez avoir. Le soumis ne peut pas exiger de sa Maitresse telle ou telle pratique. Non il est à son service et doit se plier à ses désirs. Par contre avant toute chose je pense qu'il est très important de définir les règles du jeu afin que les deux parties puissent communier ensemble dans le plaisir.<br /> Maintenant si un soumis a des désirs particuliers il peut très bien en informer sa Maitresse qui jugera bon ou non d'y donner suite. En aucun cas il ne peut exiger d'Elle. Il est à son service.<br /> Maintenant comme vous le dite comme tout monde, le BDSM appate le gain. Il est facile pour certaines femmes (ou d'hommes) d'exiger des petits cadeaux sonnants et trébuchants afin d'assouvir les envies de soumis en mal de réalisation de leurs désirs.<br /> Pour moi lorsque l'argent entre en jeu, la relation est totalement faussée. Non pas que je suis radin car j'aimerais faire plaisir à ma Maitresse en lui offrant des cadeaux pour lui signifier que je suis fier de l'appartenir. C'est totalement différent d'exiger des billets sur la table avant la relation.
Publicité