Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
20 mars 2007

Voltaire...

Dans le blanc et le noir de Voltaire, on peut trouver ce passage:

"Topaze dit à son maître: J'ai pris la liberté de vous faire des remontrances sur votre entreprise; mais, après avoir remontré, il faut obéir; je suis à vous, je vous aime, je vous suivrai jusqu'au bout du monde;[...] "

Voilà un bon esclave. Il a su dire ce qu'il pense pour conseiller son Maitre, mais est avant tout prêt à suivre son Maitre jusqu'au bout quoiqu'il choisisse.

Qu'il peut être doux de lire Voltaire, le matin, dans le métro...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"rdv sur ma messagerie", pour qui te prends-tu?<br /> une chose est sûre, tu n'as pas pris la peine de bien lire mon blog (cf le post "pas le temps"), de plus le peu que tu dis ne donnes pas envie de te répondre, je le fais là par respect des autres lecteurs.<br /> <br /> Dune
M
il faut obéir; je suis à vous, je vous aime, je vous suivrai jusqu'au bout du monde;[...] "<br /> c'est bien d'écrire, mais après il faut aller au bout de ces idées. je vous attend toujours à la même adresse : mac-hulote@club-internet.fr pour vous obeir.
Publicité