Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2009

Noel et les soumis

Finalement, les soumis, internet c'est un peu comme Noël...

Il m'est arrivé ce we d'avoir un moment de libre à la maison _ chose suffisamment rare pour être remarquée _ je suis donc allée sur un tchat SM que j'apprécie.
On y trouve des soumis, plein, de partout en France, tous plus motivés les uns que les autres. Prêts à tout, disent-ils, avant même de savoir ce que vous cherchez.

J'aime ce sentiement que tout est possible, ce sentiment que donne internet qu'il n'y a qu'à claquer des doigts pour trouver un serviteur, un chauffeur, un moneyslave, un maso que sais-je encore, à les écouter ils sont prêts à exhausser tous nos rêves.
Même si je sais que la réalité est bien différente, que derrière les mots se cachent souvent des jouisseurs invétérés et totalement égoistes, j'aime rêver.

Noël c'est pareil, la pub nous montre des enfants heureux devant une machine à glace qui, dit la dame de la pub, fait des vraies glaces!
Une fois le cadeau déballé, la machine est moins grande, moins brillante qu'à la télé, c'est pas grave, on y croit encore, les dessins sont tellement beaux.
Puis on met la poudre de glace dans la machine et on se retrouve avec un mélange bizarre de poudre et d'eau qui a un goût supposé d'arôme...

Ces "déceptions" n'empêche pas les enfants de rêver et de commander à nouveau des cadeaux au Noël suivant...
Je suis un peu comme ces enfants, j'ai aussi besoin, même après désillusions, de me plonger dans le rêve...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Les pieds sur terre et la tête dans les nuages. C'est vital de rêver selon moi, c'est parfois tout ce qui reste..<br /> Bonne journée.
Publicité