Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
12 février 2010

ordres d'un soumis

Un soumis peut-il donner des ordres à sa domina?

Normalement non me répondrez-vous...
Mais partons du cas où la domina oublie chaque fois quelque chose, il peut être bon au soumis de lui rappeler, genre "Maitresse, avez-vous penser à faire ceci?"
Bon ok, c'est pas un ordre.

Mais si la domina est malade et, par flemme ou quelconque autre raison, refuse de se soigner, le soumis peut alors dire "il faut que vous preniez vos médicaments!" la santé de sa domina, à laquelle il est attaché lui est importante.
Et dans ce cas elle le remerciera à sa guérison d'avoir su la "pousser un peu".

Il est clair qu'un soumis éduqué, est habitué à utiliser des formulations respectueuses, mais voyant venir un ballon lancé maladroitement, il sera préféréable de dire "poussez vous!" que "Madame, en vue du danger immédiat, puis-je vous conseiller de vous déplacer sur le côté?"...

Sans parler de l'impératif, il y a ensuite des "soumis" qui, insidieusement, dirigent la domina en lui laissant entendre ce qu'ils attendent d'elle. Un soumis qui dira que les cordes ne sont pas assez serrées, réclame un lien plus prenant, et peut-être une douleur qu'il souhaite. Mais en disant cela il émet un souhait, montre qu'il n'a pas confiance en sa domina (qui a peut-être fait exprès pour le tester justement)...
Ceux là sont bien plus consommateurs que soumis. Ou leur domina les a fort mal éduqués.

Plus que les mots, pour répondre à la question de cet article, je dirai que tout dépend de la situation, du ton, et du but.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité