Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
8 avril 2010

sadique

Dans ce blog, je me déclare sadique.

Mais il semblerait qu'il faille faire bien attention à ce mot.

En effet, quand je l'emploie, ce mot signifie que je prends du plaisir à être la source de la douleur physique d'autrui, autrui étant consentant!
Je prends d'ailleurs du plaisir dans le contexte d'une séance pour notre plaisir réciproque, mais n'en prends guère lorsque je punis. (Les 2 étant pourtant sources de douleur, mais pas du tout de la même façon).

Le mot sadique vient de Sade, un être qui prenait plaisir à humilier, à torturer, qui n'avait guère de limites. dans ce cas le sadique aime que l'autre soit impuissant, et ne recherche nullement un plaisir réciproque, bien au contraire.
Il est clair que ce n'est pas ainsi que je me qualifie.

Mais alors, comment différencier les 2 termes?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité