Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
18 décembre 2007

oscar, réclamation

C'est dommage. Je suis pourtant précise, il me semble, dans ce que je dis. Quand j'ai un soumis ou un contact qui connait mon blog, qui le lit, je pars du principe qu'il est prévenu 2 fois de ce que j'aime ou pas (étant donné que je le redis de vive voix).

Demain je devais voir oscar. La dernière rencontre s'était assez bien passée, me donnait envie de le revoir...
Malheureusement il a mal enchainé en mettant du temps à m'envoyer son compte-rendu...
Bon, malgré cela, j'étais prête à le voir.

Et il y a eu une phrase malheureuse sur internet....

Je l'ai dit: avec moi, plus on réclame moins on a de chance d'obtenir. J'ai aussi précisé que j'agis à l'instinct, au feeling, bien souvent sans plan pré-programmé.
Et oscar me demande: " aurez-vous envie de jouer avec moi mercredi?"
Soudain un vide, un froid, plus envie de jouer.
Cette petite et innocente question est fatale. Cette question signifie: "j'ai envie que jouiez avec moi". Je me retrouve donc dans la position "forcée" d'avoir envie de jouer, ou du moins de le faire croire. Je ne peux plus savoir si je joue par envie, ou par peur de décevoir; cela m'enlève toute motivation.

Alors, moi qui aurait sûrement eu envie de jouer avec oscar mercredi, je préfère ne pas le voir.  Ne pas me poser la question de savoir si je joue ou pas parce qu'il me l'a demandé, parce que je sais qu'il le veut.
Il postulait au départ comme homme de compagnie. A savoir que si, un jour où il est là, j'ai envie de jouer, je pouvais alors me servir de lui. Mais il n'y avait dans ce "contrat" aucune obligation.

Je peux comprendre qu'il y ait un espoir, mais savoir le garder pour soi et ne pas l'imposer tient du respect et de la soumission.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours très intéressé par les articles de votre blog et je les lis dans l'ordre depuis quelques jours. A la lecture de celui là je me suis posé la question, pourquoi n'avez vous pas répondu à Oscar "Je ne sais pas", ou même "Non je ne pense pas" ? Sans doute aurait-il été déçu, mais vous infligez de la douleur à vos soumis, alors pourquoi ne pas leur infliger de la déception ? Et de votre côté, une telle réponse vous redonne toute votre liberté de jouer ou de ne pas jouer mercredi avec Oscar, selon votre envie du moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous, <br /> <br /> Valentin
Publicité