Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
27 décembre 2007

fantasmeurs règles

On a beau penser avoir l'expérience, on a beau avoir appris à les repérer, les dénicher, parfois,il arrive encore qu'on se fasse embobiner par un fantasmeur...

Quel intérêt ont-ils à vous promettre un rdv et ne pas le tenir? Quel intérêt ont-ils à être malhonnête? Cela reste un mystère pour moi...

Il y a toute fois quelques règles qu'on apprend pour repérer ces gens qui ne vous parlent que de leur clavier sans avoir l'honnêteté de l'avouer:

_ Ils sont pressés de te rencontrer. Pour vérifier la fiabilité d'une personne, ça peut paraître bizarre, mais rien de tel que faire patienter un peu. Celui qui veut te voir demain ou dans la semaine, t'as un max de chance de jamais le croiser!

_ Il critique les fantasmeurs. Les plus virulents contre les fantasmeurs sont ceux qui obéissent à "celui qui dit c'est celui qui l'est" (sauf moi bien sûr) . En fait en général dès que tu fais pas ou réponds pas ce qu'il veut il te traite de fantasmeuse.

_ Le téléphone, une photo, n'est en rien une preuve de sérieux ou de réalité!

C'est peu comme règles, mais je commence à voir des récurrences etc... Ensuite, souvent on pense à l'idée d'une base de données avec ceux qui ont été repérés en tant que tel, mais le problème d'une telle base serait le risque de diffamation gratuite....

Dès qu'une autre "règle" de repérage du fantasmeur vient à ma connaissance, je vous en ferai part.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
parfois, les deux se mélangent ; moi, les voyeurs ne me gênent pas, du moment qu'ils s'annoncent comme tels... et qu'ils participent un minimum, surtout sur les blogs ! je trouve personnellement NULS les nombreux voyeurs qui passent et repassent sur nos blogs sans jamais y laisser un seul commentaire...
D
un bon rtour sur terre
Publicité