Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dune
Publicité
Archives
Newsletter
6 juillet 2009

larbin, rencontre

Moi:
Vendredi je rencontre un lecteur de ce blog qui postule pour une place de larbin. Il sait donc à quoi s'en tenir sur bien des points, est dispo. Je vois arriver vers moi un homme tout à fait correct, le rdv est dans le métro, je le fais un peu parler et prends, j'avoue, un malin plaisir à sentir sa gène. Nous échangeons sur différents sujets et je lui demande s'il veut poursuivre avec moi, il me confirme qu'il est intéressé par la place à prendre et peut donc m'accompagner. De mon côté, il me convient bien. Lors d'une correspondance je vois d'ailleurs qu'il est fort doué à la marche, je trouve cela bien car ça prouve attention et respect.
J'ai la curiosité de voir si sa motivation va rester la même en présence de mon fils. Il est au courant de cela, mais pour peu que ça change une fois en direct...je préfère vérifier. Autant le faire maintenant, je l'amène chez moi.
Jusque là tout va bien. Je le fais s'agenouiller, lui dis de me faire la vaisselle _ autant qu'il ne soit pas venu pour rien..._ puis je me prépare car je dois ressortir, faire une course (amener qque chose à réparer), puis je me propose de le déposer en voiture au RER le plus pratique pour son retour.
Là-dessus, il est toujours ok pour "le poste" de larbin.
Tout va bien, il obéit comme il faut, il a un bon contact avec mon fiston, qu'il trouve d'ailleurs, il me le dit, adorable.

Lui:
D'après ses termes, je suis une personne exceptionnelle, comme on en voit trop peu sur le net, très belle, formidable. (fin de conversation)
Mon fils est adorable. (milieu de rencontre)
Il est intéressé par le fait de faire mon ménage, le poste de larbin lui convient parfaitement. (début de conversation)

Conclusion:
Restons amis, voulez-vous? --> ?????
Et bien oui, finalement, la place de larbin c'est pas son truc. La présence de mon enfant lui fait bizarre _ c'est vrai quoi, un homme qui fait le ménage devant un enfant, ça peut choquer, non?
Et puis en gros, bref, je suis trop bien _ on ne fait donc le ménage qu'aux connes.

>>> Conclusion perso : prochaine rencontre que je fais, j'attendrai d'être de mauvaise humeur. Peut-être que je paraîtrai moins sympa, moins exceptionnelle, et qu'au moins j'aurai quelqu'un pour faire mon ménage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité